Le laboratoire agréé Neotron a mené une étude dans le but de comparer les prestations de la méthode CDR FoodLab® avec les méthodes NGD et ISO relatives à la détermination des savons et du nombre de peroxydes et de l’acidité sur matrice huileuse.

Les méthodes de référence sont les suivantes:

  • NGD C8 – 1976 pour la détermination des savons
  • ISO 660 pour la détermination de l’acidité
  • ISO 3960 pour la détermination du nombre de peroxydes  

La méthode CDR FoodLab® pour la détermination de l’acidité, des peroxydes et des savons dans les huiles et graisses est également utilisée, outre dans le système CDR FoodLab® et Junior, dans CDR OxiTester, CDR FoodLab®, CDR PalmoilTester et CDR WineLab®.

...

Neotron a exprimé les conclusions suivantes, en référence au système CDR FoodLab®, valables pour la méthode CDR FoodLab® et qui peuvent être également appliquées à CDR FoodLab®, la nouvelle version di FoodLab:

« Le système CdR Foodlab est facile à utiliser. Lestests menés sur les déterminations du nombre de peroxydes, l’acidité et lessavons ont mis en évidence une excellente linéarité photométrique de l’instrument et les résultats obtenussont comparables à ceux des analyses effectuées en parallèle avec les méthodesISO, pour les peroxydes et l’acidité, et la méthode NGD, pour lessavons. Les méthodesISO pour la détermination du nombre de peroxydes etde l’acidité sont superposables aux critères d’analyse établis pour les mêmes paramètres par le Règlement CEE n.2568/91 et les modifications successivesTéléchargez le document réalisé par le laboratoireNeotron «Confronto Strumento CDR FoodLab® e NGD».

ArticleData image
Téléchargez le document réalisé par le laboratoire Neotron «Confronto Strumento CDR FoodLab® e NGD»

Téléchargez le document réalisé par le laboratoire Neotron «Confronto Strumento CDR FoodLab® e NGD»

Télécharger