CDR CoffeeLab to define a chemical profile of coffee through the quantification of parameters such as

CDR CoffeeLab® pour l'analyse du café vert, du café torréfié et de la boisson

Le système CDR CoffeeLab® vous permet de définir un profil chimique du café par la quantification de paramètres tels que les acides organiques et les sucres. Il est donc possible de compléter les analyses sensorielles par des analyses chimiques, créant ainsi un panel d'informations objectives qui vient s'ajouter à celui, plus subjectif, des analyses humaines.     

CDR CoffeeLab the coffee analysis equipment to control fermentation processes and to define the chemical profile of green beans, roasted coffee and the beverage.

Ce que vous pouvez analyser

Avec CDR CoffeeLab®, vous pouvez analyser le café du grain à la boisson.

CDR CoffeeLab® vous permet d'analyser le café vert en évaluant la qualité du produit de départ sans avoir besoin d'un laboratoire entièrement équipé et de choisir le degré de torréfaction idéal en surveillant le développement de différents acides au cours de la torréfaction. 

Le système permet également d'analyser la boisson et d'évaluer le résultat dans la tasse ainsi que la qualité de l'extraction.

Analyse des grains verts et des grains torréfiés avec 4 degrés de torréfaction différents

Development of organic acids in the bean after various roasting times
immagine con didascalia

Le degré de torréfaction influence de manière significative la composition chimique de l'espresso et en modifie le profil aromatique. Au fur et à mesure que le niveau de torréfaction augmente, tous les paramètres varient, entraînant des changements sensoriels distincts.

Par exemple, l'acidité titrable totale (ATT) diminue avec des torréfactions plus foncées, un changement qui se reflète également dans le goût. Les acides chlorogéniques, qui sont associés à l'amertume du café, diminuent également avec des niveaux de torréfaction plus élevés. Les différents acides organiques montrent un comportement particulier, comme l'acide acétique, qui augmente avec des torréfactions plus foncées.

Un niveau élevé de polyphénols, de puissants antioxydants, a été mesuré dans l'espresso, significativement plus élevé que la caféine, un stimulant du système nerveux central.

Les données ci-dessus se réfèrent à des tests effectués à l'Accademia del Caffè Espresso sur du café lavé d'origine : Etipia, variété : Wolisho, Dega. 

C’est le système idéal pour vous

image

CDR CoffeeLab®

  • Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré
  • Jusqu'à 16 déterminations simultanées
  • Possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon
  • Imprimante intégrée
  • Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres / codes QR)

Analyses pour l'ensemble de la filière du café

Dans la Plantation et durant la Torréfaction, surveillez le processus de production du café et évaluez la qualité de la boisson en définissant le profil chimique du produit, du fruit à la tasse.

CDR CofeeLab: The new way to monitor the production process and the quality of coffee