Le laboratoire Neotron a mené une étude comparant les répétabilités pouvant être obtenues avec le système CDR FoodLab® dans la détermination du nombre de peroxydes et dans la détermination de l’acidité sur des matrices huileuses de type végétal avec les répétabilités obtenues en laboratoire en appliquant des méthodes accréditées:
- Annexe II du Règ. CEE 2568/91 pour la détermination de l’acidité
- Annexe III du Règ. CEE 2568/91 pour la détermination du nombre de peroxydes
et méthodes:
- ISO 660 pour la détermination de l’acidité
- ISO 3960 pour la détermination du nombre de peroxydes
Les matrices huileuses analysées sontles suivantes:
- huile d’arachide
- huile de pépins de raisin
- huile d’olive
- huile d’olive rectifiée
- huile d’olive vierge extra
Neotron a exprimé les conclusions suivantes, en référence au système CDR FoodLab®, valables pour la méthode FoodLab mise en œuvre dans CDR FoodLab®:
« D’après la comparaison des coefficients de corrélation reportés dans les deux tables, on observe que la méthode CDR FoodLab® fournit des prestations concurrentielles avec celles obtenues à travers l’application de l’Annexe II du Règ. CEE 2568/91 pourla détermination de l’acidité et ISO 660, et qu’elle est en ligne avec les tolérances analytiques demandées à un laboratoire d’analyse. Pour ce qui concerne la détermination de l’acidité, on peut observer que, après un étalonnage approprié, le système CDR Foodlab permet le dosage de matrices huileuses de différentes natures.
En conclusion, ces excellents résultats d’analyse, conjointement à la praticité d’utilisation et à l’extrême polyvalence, en font un instrument précieux qui peut être largement utilisé pour tout contrôle analytique nécessaire. «
Téléchargez le rapport rédigé par le laboratoireNeotron « L’analyse des matrices huileuses avec le système CDR FoodLab®
Télécharger