Détermination de l’Acide Acétique dans la bière
Le dosage de l’acide acétique est important dans certaines catégories de bière et dans la détection de défauts organoleptiques.
L’acide acétique peut être produit par diverses levures et bactéries présentes dans certaines catégories de bière. La formation d’acide acétique peut se produire pendant la fermentation, comme sous-produit, ou pendant l’entreposage, en raison de la détérioration du produit fini.
CDR BeerLab® permet d’effectuer une analyse quantitative de l’acide acétique dans la bière grâce à une simple lecture photométrique en utilisant la bière telle quelle ou le moût et en évitant ainsi des traitements laborieux.
Método
Principe du test
Par le biais d’une réaction enzymatique, l’acide acétique est transformé en acide pyruvique qui, à son tour, réagit avec le NADH pour donner le NAD+ et l’acide D-lactique.
La diminution de l’absorbance, mesurée à 366 nm (en point final), de la solution de NADH est proportionnelle à la quantité d’acide acétique présente dans l’échantillon.
...
Courbe d'étalonnage
La courbe d’étalonnage a été réalisée à partir d’échantillons avec des valeurs d’acide acétique connues. L’allure de la courbe confirme l’excellente linéarité du système sur toute la plage de mesure.
...
Kit de réactifs
Gamme de Mesure
Analyses | Plage de mesure | Résolution | Répétabilité |
---|
Les Analyseurs pour le contrôle des processus et de la qualité dans le brassage de la bière
CDR BeerLab®
- Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré
- jusqu'à 16 déterminations simultanées
- possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon
- imprimante intégrée
- Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres/codes QR)
CDR BeerLab® Jr
- Panneau d'analyse partiel, fourni configuré avec 3 analyses de votre choix, implémentable
- jusqu'à 3 déterminations simultanées
- connexion sans fil à une imprimante externe
- connexions USB